jeudi 26 avril 2012

Gâteau patate de la Réunion

Originaire de la réunion, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de bons desserts...toutes les entrées et tous les plats sont trop bons, mais côté dessert on mise surtout sur de bons fruits bien sucrés.
Donc voici un dessert que ma mère fait souvent et qui est vraiment spécial, personnellement j'avais oublié le goût " très spécial", mais si vous aimez la patate douce alors ce dessert est fait pour vous, moi j'en suis pas trop fan, tout comme le manioc sucré...

Gâteau de patate douce

Ingrédients pour 8 personnes

- 1,5 kg de patates douces
- 100 g de farine
- 300 g de sucre
- 250 g de beurre
- 5 œufs
- 1 gousse de vanille
- Un peu de rhum

Laver et cuire la patate douce à l'anglaise ou à la vapeur.
Peler et réduire en purée.
Ajouter le beurre dans la purée encore tiède, puis les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter les arômes et bien mélanger. Beurrer ou chemiser un moule à manquer, remplir le moule, rayer à la fourchette.
Cuire au four à 170° et laisser refroidir.





Si il y a peut-être les bonbons la rouroute et les macatias que j'aime bien, mais vaut mieux les acheter qu'essayer de les faire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire