jeudi 13 septembre 2012

Concours Sweet Kwisine

Le blog Sweet Kwisine propose un concours totalement calorique, et j'adore ça!!!
Alors ma recette participante est ma forêt noire revisitée, du chocolat noir, du chocolat-caramel, de la chantilly, des cerises amarena totalement sucrées, enfin bref pour un gâteau je ne sait même pas combien de calories ça fait et je m'en fou.

LA RECETTE

Pour le moelleux au chocolat: (4 personnes)
  • 200g de chocolat à votre convenance
  • 100g de beurre
  • 6 œufs entiers
  • 130g de sucre semoule
  • 90g de farine
  • 1 bombe à graisse
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Blanchir les œufs avec le sucre. Mélanger les deux appareils puis incorporer la farine tamisée. Mettre dans une poche à douille et réserver 1h au frigo.
Chemiser vos cercles grâce à la bombe à graisse, garnir de l’appareil et cuire 10 minutes à 180 degrés.
Dresser sur assiette à l’aide d’une spatule afin de ne pas percer le moelleux.



Pour la 1/2 coque en chocolat: (utiliser un moule en silicone en forme de 1/2 sphère)
  • 100g de chocolat
Faire fondre le chocolat au bain marie et à l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement  les demi-cercle en silicone. Réserver au frigo.

Pour la chantilly:
  •  250g de crème fleurette
Monter la crème en chantilly. Penser à mettre les fouets et le bol au frais pour faciliter la montée en chantilly.


Le montage:
  • 1/2 bocal de cerise amarena (vendu chez les Italiens)
  • 100g de chocolat au caramel
  • un peu de lait
 
Mettre le moelleux au centre de l'assiette, mettre un peu de chantilly dessus avec les cerises et du sirop, recouvrir de la 1/2 sphère en chocolat. Au moment de servir, chauffer le lait et le chocolat au caramel, et metter le mélange dans une mini carafe et verser sur la 1/2 sphère en chocolat.


C'est une recette un peu longue à faire mais pour les addict de chocolat comme moi c'est trop bon!

Voici quelques photos. Je n'ai pas de moule en silicone pour faire les coques j'ai donc pris des boules en plastique coupées en deux et recouvert de papier sulfurisé.


Les fameuses cerises!!!
 Ne faites pas la même erreur que moi, il ne faut pas mettre les cerises dans le moelleux car elles sont trop lourdes et font sortir le moelleux du cercle!!!





Ma coque n'est pas du tout sphérique mais c'était bon, c'est ce qui compte.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou!!!! je crois que tu devrais aller faire un tour sur mon blog :-))))))))))

    RépondreSupprimer