mardi 19 novembre 2013

Macatias de la Réunion

Oula, ça fait un bail que je n'ai pas posté de recettes, je suis vraiment désolée, je vais essayer d'arranger ça...pour me faire excuser une recette typique de la réunion, le gâteau que j'achetais toujours à la boulangerie et il me manque trop ce gâteau qu'on appelle là-bas les Macatias. Pourquoi ils s'appellent comme ça? je sais pas mais tout ce que je sais c'est que c'est trop bon et idéal pour le petit-déj. Alors voilà une recette que j'ai mise au point ces derniers mois. Surtout ne pas être radin en pépites de chocolat ;-)









Macatias de la Réunion

Pour 8 macatias

279g de farine
70g de sucre
20g de levure fraîche
½ cc de sel
50g de beurre pommade
12,5cl d’eau
Des pépites de chocolat

Délayer la levure dans l’eau tiédie. Mélanger la farine, le sel, le sucre dans le bol du robot. Ajouter le beurre coupé en dés et laisser pétrir 10 minutes. A la fin ajouter les pépites de chocolat et mélanger rapidement. Laisser lever 1 heure. Séparer en plusieurs boules d’environ 80g et laisser relever 40 minutes. Faire cuire environ 15 minutes à 220°C jusqu’à une jolie couleur brune.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire