vendredi 1 novembre 2013

Tarte tatin d’Halloween

Deux recettes pour Halloween je me suis déchirée. Il faut dire que la butternut m'a beaucoup inspirée. J'ai vu cette recette dans le 100% terroir de Cyril Lignac sur M6. Pour la recette j'ai fait ma pâte à tarte car il ne donne pas la recette. J'ai fait cuire mes dés de butternut dans mon moule en silicone au micro-onde 6 min. Je vous conseille ce moule vraiment simple pour cuire les légumes et sans perte de goût et en 2-3 min pour certains aliments.











Tarte tatin d’Halloween

Pour 2 tartelettes
¼ de butternut
2 pommes Canada
10g de beurre
1 cas de sucre roux
Gingembre frais râpé

Pour la pâte 
250g de farine
200g de beurre mou
100g de sucre glace
1 pincée de sel
2 jaunes d’œufs


Réaliser la pâte. Mettre la farine et le beurre ensemble et frotter entre vos mains pour rendre la pâte sableuse. Ajouter le sel, les jaunes et le sucre et bien mélanger jusqu’à former une boule. La mettre au frais 30 minutes.
Eplucher et découper le butternut en petits cubes et mettre dans une poêle. Recouvrir d’eau et ajouter le beurre, le sucre roux et le gingembre râpé. Cuire jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce facilement dans les cubes. Rajouter de l’eau si besoin. Peler et couper les pommes en dés. Dans une autre poêle, ajouter les dés de pommes et cuire avec un peu de beurre. Lorsque les dés de pomme sont cuits, les ajouter à la butternut. Dans un petit moule à tarte mettre la compotée.  Sortir la pâte du frigo. Prendre une partie de la pâte et l’étaler un petit disque à la taille du moule et la mettre sur la compotée. Congeler le reste de pâte. Cuire 10 minutes à 200°C le temps que la pâte cuise.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire