mardi 11 mars 2014

Crumble de poires au chocolat au lait et son d’avoine

L'autre jour au magasin bio j'ai trouvé du son d'avoine et du sucre Mascobado et j'ai eu l'idée d'un crumble improvisé.














Le sucre Mascobado je ne connaissais pas du tout, en fait c'est un sucre de canne complet et qui donnera un jolie note de caramel à vos desserts :





Crumble de poires au chocolat au lait et son d’avoine

Pour 4 crumbles

50g de beurre ramolli
50g de sucre mascobado
25g de farine
25g de son d’avoine
4 carrés de chocolat au lait
4 poires
½ jus de citron
éclats de noisettes grillées

Préchauffer le four à 180°C. Peler et vider les poires puis les couper en petits cubes et les disposer dans des ramequins. Arroser avec le citron et disposer les carrés de chocolat coupés en petits morceaux. Dans un bol mettre le beurre, la farine, le son d’avoine et le sucre mascobado et du bout des doigts émietter jusqu’à obtenir une texture sableuse. Parsemer sur les poires. Enfourner 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson parsemer d'éclats de noisettes grillées.





Ce crumble est vraiment trop bon et les noisettes grillées dessus apportent vraiment un plus.


Cette recette participe au concours de anne aux fourneaux sur le thème du brunch.

http://anneauxfourneaux.canalblog.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Crumble pour le moins original, j'aime beaucoup! En tout cas tes photos me font bien saliver, si s'en était le but c'est réussi ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu essayeras cette recette car elle en vaut vraiment le coup...

      Supprimer