samedi 26 avril 2014

Flan pâtissier aux pruneaux

Depuis que j'ai trouvé la recette du flan pâtissier de Michalak je la fait souvent, mais l'autre jour je suis tombée sur la recette de Blanc coco avec des pruneaux j'ai tout de suite voulu tester surtout qu'il me restait un paquet de pruneau au fond du frigo. Entre la far breton et le flan pâtissier j'adore. Par contre il faut vraiment vraiment le laisser longtemps au frigo si vous ne voulais pas que vos convives se retrouvent avec une crème très liquide et s'en mettent partout (véridique).




Flan pâtissier aux pruneaux

1 litre de lait entier
50 g de maïzena
50 g de farine
2 œufs  + 1 jaune
50 g de sucre blond de canne
250 g de crème fleurette légère
100 g de pruneaux sans noyaux
1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé et foncer la pâte feuilletée.
Etaler les pruneaux dans le fond de tarte. Dans un bol délayer la maïzena dans un peu de lait. Puis ajouter les œufs et le jaune et fouetter. Dans une casserole, mettre le reste du lait et porter à ébullition et verser doucement sur la préparation précédente et fouetter.  Reverser la préparation dans la casserole et mettre sur un feu doux, et mélanger jusqu’à épaississement. Ajouter le crème liquide et fouetter jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Verser sur les pruneaux et cuire 30 minutes. A la sortie du four laisser refroidir, et réserver au frigo au moins 3h.


Vous pouvez toujours voter pour mon blog en cliquant sur l'image:
http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire