vendredi 6 juin 2014

Muffins extra méga trop moelleux

Avec le reste de cerise que j'avais j'ai fait vite fait un muffin. Je voulais un muffin moelleux et y'a pas de secret il faut du gras. "Le gras c'est la vie" comme dirait Karadoc.







Muffin très moelleux aux cerises

Pour 4 muffins

110g de farine
1 cc de levure chimique
50g de sucre
90g de crème entière liquide
20g d’huile de tournesol
1 œuf
80g de cerise
1 cc d’Amaretto (facultatif)

Préchauffer le four à 220°C.
Dans un bol mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure et sucre) ensemble et dans un autre bol les ingrédients liquides (crème, huile, œuf et alcool). Combiner les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Beurrer les moules à muffin et remplir au tiers puis ajouter des cerises et remettre une cuillère de préparation puis à nouveau des cerises et enfin recouvrir de pâte. Enfourner 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils aient une jolie coloration.
 





Vous aimez mon blog, votez pour moi: 

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: